La Lune et les plantes


   La Lune, satellite naturelle de la Terre, exerce une influence sur les océans et les mers mais aussi sur les plantes et leur  cycle de croissance. De tout temps, l'homme a cultivé la terre en tenant compte de la Lune, de sa croissance ou décroissance et de son effet sur les eaux.

   A partir des cycles lunaires, les hommes ont établi un calendrier de plantation et de travail au potager. Travailler avec la Lune, c'est travailler en respectant le rythmes de la Nature. Selon la phase de la Lune, il faut effectuer certaines plantations,- plantes à feuilles, plantes racines, arbres et arbustes fruitiers, fleurs-, et les travaux qui accompagnent la croissance de la plante. De même, il vaut mieux planter en lune croissante que décroissante.



   Cependant, les effets de la Lune sur les plantations n'ayant pas été démontré scientifiquement, certaines personnes contestent l'utilité de travailler avec elle. Il est vrai que ne pas tenir compte du cycle lunaire ne nuira pas à vos cultures et ne provoquera pas une récoltes faible. Néanmoins, dans le cadre d'un jardinage écologique respectueux de la Nature, le travail avec la Lune est un petit plus.

   


Commentaires

Articles les plus consultés