Le semis du couvert végétal


            En plusieurs fois, nous avons désherbé une parcelle d'environ cinquante mètres carrés pour semer le couvert végétal (ici). Cette parcelle est recouverte d'un film protecteur afin d'éviter la repousse des adventices.


            Nous ôtons les protections que nous replions pour un futur usage et un rangement plus pratique. Puis, nous semons les graines du couvert végétal. Notre présidente nous forme à la technique du semis.





            Petits et grands apprennent le geste à faire pour semer correctement sous la direction de la présidente ou d'un enfant déjà formé et très doué.


            Ensuite, pour protéger les graines des oiseaux, le terrain est recouvert d'un paillis de copeaux de bois sur une fine couche. Maintenant, les graines du couvert végétal peuvent se développer tranquillement.




            Pendant que certains travaillaient sur cette première parcelle, deux enfants ont préparé une autre zone pour le couvert végétal. Cette dernière mesure environ 2 mètres sur 5, soit dix mètres carrés. Elle fut aussi semée et recouverte de paillis.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés