Que faire au potager en mars ?


            En mars, le printemps commence à se faire sentir petit à petit et les activités de jardinage se font plus importantes. Sans l'attente du printemps, le 21 mars, nous pouvons nourrir la terre en broyant et enfouissant les engrais verts, déposer de l'humus ou du compost sur les parcelles que nous sèmerons en premier. De plus, nous pouvons valider notre calendrier de semis en fonction de l'évolution des lasagnes créées les mois précédents. Cependant, prenez garde aux gelées tardives et pensez à protéger vos semis par un paillage adapté.

            Au niveau des semis et plantations, faites germer les pommes de terre, semer les carottes et betteraves ainsi que le cresson et le persil, planter l'ail et les échalotes. En parallèle, diviser la menthe, la rhubarbe et la ciboulette pour les planter dans de nouveaux carrés.

            Pour finir, préparez-vous physiquement aux mois de printemps à venir qui seront les plus actifs au potager. Et commencez à chercher de nouvelles recettes à tester avec vos productions légumières.

Commentaires

Articles les plus consultés