Que faire au potager en mai ?



            Mai est le mois où tout se joue ou presque dans le potager puisqu'il est le plus important pour les futures récoltes de légumes La grande majorité des semis et des plantations se fait en mai pour une récolte allant de juin à octobre selon les plantes. Alors, nous serons le plus possible présents au jardin étant donné tous les travaux qui nous occuperont dans ces premières journées ensoleillées. Cependant, il faudra se méfier de la période des Saints de Glace allant du 11 au 13 mai pour la grande majorité des saisons.

            Semez la ciboulette et le persil, les carottes et les navets ainsi que les potirons et laitues. Repiquez les choux-fleurs et les choux d'automne. Les pieds de tomates, de melons et de poivrons peuvent être plantés en pleine terre. Les radis se récoltent et se sèment tous les dix jours pour une récolte échelonnée.
            En ce qui concerne les fleurs comestibles, les capucines, les chrysanthèmes se sèment et les œillets d'inde, les pensées et le shiso pourpre se plantent.

            Veillez à protéger les jeunes pousses des Saints de Glace qui sont la dernière période de gelée. Pour cela, un paillis sera des plus utiles.

Commentaires

Articles les plus consultés